Informations pratiques

Téléphone

Chaque lit est équipé d’un téléphone. L’ouverture de la ligne est établie au Bureau des Entrées.

Vous pouvez :

  • Soit recevoir et passer des communications : dans ce cas, une avance sur consommation est demandée. Elle vous sera restituée à votre sortie si votre compte n'est pas soldé. Un point Phone est à votre disposition sur l'unité Espérance.
  • Soit uniquement recevoir des communications : dans ce cas, aucune somme ne vous est réclamée et vos proches peuvent vous contacter directement au numéro de téléphone qui vous est attribué.

Télévision

Un accès payant est assuré. Pour mettre en fonctionnement votre téléviseur vous pouvez contacter le 04 74 40 81 70 de 13 h à 17 h du lundi au jeudi et 15 h à 19 h le vendredi; ou composer le 53 00 depuis votre chambre en dehors de ces horaires.

Une permanence est assurée les mardi, jeudi et samedi sur l’Unité Bellecombe - Albarine et les lundi, mercredi et vendredi sur l’Unité Inter aux mêmes horaires.

Internet

Pour les patients équipés d'un ordinateur portable, tablette ou smartphone, l'accès à Internet WIFI est gratuit.

Courrier

Le courrier est distribué chaque jour ouvrable. Le vaguemestre du CHPH est habilité à payer les mandats et à remettre les envois recommandés.

Pour un acheminement plus rapide, vos correspondants doivent libeller ainsi votre adresse :
M. NOM Prénom
Service
Centre Hospitalier
Avenue Félix Mangini
BP 41
01110 HAUTEVILLE LOMPNES

Pour l'expédition, une boîte aux lettres est à votre disposition à l'accueil de chaque unité. N’oubliez pas de timbrer préalablement votre courrier.

Presse

Vous trouverez Le Progrès de l'Ain en vente à l'accueil dans le hall de l'hôpital - unité Albarine.

Animation - Détente

Le service d'animation vous propose des salles de détente, des activités ludiques et manuelles.

Coiffure - Pédicure

A votre demande et à vos frais, un coiffeur ou un pédicure peut intervenir. Adressez-vous au cadre de santé du service.

Culte

Les usagers de l’hôpital ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité du service public, de son bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène. Ils doivent s’abstenir de toute forme de prosélytisme.

Le ministre du culte de votre religion peut vous rendre visite si vous en exprimez le désir directement ou auprès de l'équipe soignante qui transmettra.

Vote par procuration

Si une consultation électorale intervient au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de voter par procuration. Adressez-vous au cadre de santé du service.

Retour haut de page