Accueil > Actualités > Une ouverture à la culture pour les résidentes du PASA de l’Albizia de Cerdon
Ces résidentes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies dégénératives présentant des troubles du comportement modérées, du Pôle d’Activités de Soins Adaptés (PASA) s’ouvrent à la culture, dans le cadre de leur accueil à l’EHPAD l’Albizia de Cerdon.
Le 30 mai dernier, Géraldine, Assistante de Soins en Gérontologie (ASG) et les résidentes ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite de la conteuse Sandrine Stablo. Dans un but thérapeutique, cette professionnelle a fait voyager nos résidentes à travers ses histoires et les angoisses se sont transformées en sourires !
Le 26 juin, les résidentes du PASA se sont rendues à l’exposition Raphaëlle Pia, au sein du collège Roger Vailland de Poncin, diffusée par l’association Réseau Expo.
Pour l’occasion, Géraldine et Charlotte, élève infirmière, les accompagnaient. Monsieur Pascal Boyer, professeur d’arts plastique et Président de l’association Réseau expo était présent pour expliquer le travail de l’artiste qui, rappelons le, est toujours active à l’âge de 82 ans.
Une exposition “calme et reposante” selon nos résidentes, tant les aquarelles aux formats hors cadre, sur les paysages de la Baie de Somme et de Berck sur Mer les ont inspiré en ce retour des beaux jours. “Ça nous fait voyager !”