Fonctionnement
Le Centre Hospitalier Public d’Hauteville met en place :
- Un bracelet d’identification : vous est posé à votre entrée au Centre Hospitalier. Le port de ce bracelet durant votre séjour a pour but de vous identifier lors des soins et actes médicaux et ainsi éviter d’éventuelles erreurs.
- Repas : Les menus adaptés à votre état de santé sont élaborés par des diététiciennes. Les repas sont pris en salle à manger ou en chambre en fonction de votre état de santé, et selon des horaires spécifiques à chaque service. Vos proches peuvent prendre leur repas dans votre chambre sous certaines conditions : il faut régler votre repas 48h à l’avance au bureau des entrées.
- Linge : Pour votre séjour, prévoyez votre linge personnel et votre nécessaire de toilette. Vous pourrez faire entretenir votre linge par le service lingerie moyennant paiement au bureau des entrées. En revanche, la lingerie du Centre Hospitalier Public d’Hauteville ne peut pas entretenir les vêtements délicats (type vêtements en « thermolactyl »), le séchage en machine les détériorant.
Règles
En complément des droits et des devoirs , les règles pour mieux vivre ensemble sont à respecter :
L’hôpital accueille des patients potentiellement fragiles, d’autres pouvant être porteurs de germes. Comme les professionnels de santé, vos visiteurs et vous-même pouvez participer à la prévention de la transmission de germes en désinfectant vos mains à l’aide du gel hydro-alcoolique disponible dans les chambres pendant votre hospitalisation.
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les locaux du Centre Hospitalier Public d’Hauteville. Des zones fumeurs extérieures sont identifiées sur chaque site, merci de les respecter.
Pensez à respecter le repos de vos voisins. La plus grande discrétion est à observer dans les chambres et les couloirs. Evitez les visites en groupe et les nuisances sonores. Modérez le son de vos appareils de radio, télévision, ordinateurs… Enfin, respectez les règles de bonne conduite vis-à-vis des patients et des personnels soignants.
Votre sécurité est une des préoccupations essentielles du Centre Hospitalier. Nous vous remercions de respecter les consignes définies pour la sécurité de tous à l’hôpital. Des consignes relatives à la sécurité incendie sont affichées à l’entrée de chaque service et, en cas d’incendie, vous devez les suivre scrupuleusement.
Visites
Les visites sont autorisées dans les services.
Du lundi au dimanche de 13h30 à 20h00.
En dehors de ces horaires, les visites sont possibles après accord du cadre de santé du service.
Le Centre Hospitalier dispose d’un parc dans lequel vous avez la possibilité de vous promener. N’oubliez pas cependant de prévenir les soignants que vous quittez le service le temps d’une promenade.
Durant votre séjour, et si le médecin estime que votre état de santé le permet, une permission de sortie de 48 heures maximum pourra vous être accordée.
Services pratiques
Les menus adaptés à votre état de santé sont élaborés par des diététiciennes. Les repas sont pris en salle à manger ou en chambre en fonction de votre état de santé, et selon des horaires spécifiques à chaque service.
Vos proches peuvent prendre leur repas dans votre chambre sous certaines conditions : il faut régler votre repas 48h à l’avance au bureau des entrées.
Le bureau des entrées est habilité à recevoir votre argent et vos objets de valeurs en dépôts. Les objets que vous conservez sur vous pendant votre séjour sont sous votre responsabilité. Le Centre Hospitalier Public d’Hauteville ne sera pas responsable de leur disparition, ni de leur détérioration.
Vous trouverez des journaux en vente au bureau des entrées de l’Albarine.
Le courrier vous est remis chaque jour ouvrable.
Pour l’expédition, une boite aux lettres indiquant l’heure de la levée est à votre disposition à l’accueil de chaque unité.
Pour une réception plus rapide, votre correspondant doit adresser ses courriers à l’adresse suivante :
NOM Prénom
Service
Centre Hospitalier Public d’Hauteville
Rue des Narcisses
BP 41
01110 PLATEAU D’HAUTEVILLE
Si une consultation électorale intervient au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de voter par procuration.
Chaque lit dispose d’un appareil permettant les communications extérieures.
L’ouverture de la ligne est automatique. Une avance sur consommation est demandée, elle vous sera restituée à votre sortie si votre compte n’est pas soldé.
Vos proches peuvent vous contacter directement au numéro de téléphone qui vous est attribué.
Un accès payant est assuré. Pour mettre en fonctionnement votre téléviseur, vous pouvez contacter le 8170 directement de votre chambre, ou composer le 04 74 40 81 70 si vous appelez depuis l’extérieur.
Vous pouvez aussi vous rendre dans le point de vente, situé dans le hall principal de l’unité Albarine ou de l’Inter.
Ce service est indépendant de l’Hôpital.
A votre demande et à vos frais, un coiffeur ou un pédicure peut intervenir. Adressez-vous au cadre de santé du service.
Happytal, installée dans les halls des bâtiments Albarine, Espérance et Inter, propose une offre de services et de produits pour « adoucir le séjour à l’hôpital » pour les patients et les aidants.