Le service gériatrie regroupe la rééducation gériatrique et les soins de suite gériatriques
Présentation
Le psychomotricien rééduque les troubles liés à des perturbations d’origine psychologique, mentale, neurologique et ou physique.
Son action s’inscrit dans le projet global et pluridisciplinaire. Lors de séances d’échanges entre le patient et le professionnel, ce dernier évalue les capacités psychomotrices du patient, et cherche à identifier l’origine de ses difficultés.
Les exercices proposés aident le patient à maîtriser son corps, à améliorer son comportement, à se soulager de ses troubles.
Le psychomotricien intervient en chambre ou sur le plateau technique, selon l’état clinique du patient et les besoins.
En travaillant sur le corps, le psychomotricien favorise une évolution psychique chez le patient, susceptible de lui apporter un meilleur équilibre. La rééducation et l’accompagnement proposés sont adaptés à chaque patient : gymnastique, expression gestuelle, relaxation, équilibre,…
Le psychomotricien collabore en pluridisciplinarité avec les médecins, les autres rééducateurs et les équipes soignantes dans le parcours de soins du patient.
Cadre de santé
Spécialités associées
Le Centre Hospitalier Public d’Hauteville accueille dans le bâtiment ALBARINE, un service régional prenant en charge des patients souffrant de sepsis ostéo-articulaires