Le service gériatrie regroupe la rééducation gériatrique et les soins de suite gériatriques
Présentation
Le Centre Hospitalier Public d’Hauteville accueille dans le bâtiment ALBARINE, un service régional prenant en charge des patients souffrant de sepsis ostéo-articulaires (infections osseuses et/ou sur matériels, prise en charge complexe de patients amputés, de patients blessés médullaire).
Étage & accès
3ème étage
Horaires du secrétariat
de 8h30 à 16h30
Médecin
Dr. Mathilde PONE
Cadre de santé
En collaboration avec les services de chirurgie plastie, le service 4S assure le suivi des plaies et de l’évolution de l’état cutanée.
L’équipe pluridisciplinaire est spécialisée dans la prise en charge des plaies complexes.
L’expertise de l’équipe formée du DU plaie et cicatrisation permet de prendre en charge les patients de manière efficiente sur la durée de leurs séjours. La prise en charge est pluridisciplinaire et est ainsi encadré par une équipe de Médecin, cadre de santé, infirmière, aide-soignant, Kinésithérapeute, APA, Ergothérapeute, diététicienne, psychologue, ETC…
En collaboration avec les services d’infectieux des différents hôpitaux en amont, le suivi médical est assuré en proposant la continuité des surveillances biologique et clinique du patient.
CH Fleyriat, Clinique Convert, Centre hospitalier du bas Bugey, Centre hospitalier du haut Bugey, Les HCL : Hôpital de La Croix Rousse, HEH, Hôpital Saint- joseph Saint-Luc et CHLS…
Surveillance et réfection des voies d’abord type piccline et midline.
Surveillance de l’efficacité des traitements (antibiothérapie au long cours) mis en place, incluant la surveillance biologique et clinique du patient.
Mise en place des traitements par TPN (thérapie par pression négative).
Plaie d’escarre, plaies d’amputation, plaie du pied diabétique, …
Chiffres clés
20
lits d’hospitalisation
5
lits attribués aux patients blessés médullaire
Spécialités associées
Le Centre Hospitalier Public d’Hauteville accueille dans le bâtiment ALBARINE, un service régional prenant en charge des patients souffrant de sepsis ostéo-articulaires