Visites
Les visites sont autorisées dans les services.
Du lundi au dimanche de 11h00 à 20h00 (hors situations exceptionnelles).
Vous pouvez contacter un proche hospitalisé au 04 74 40 80 00 ou directement sur la ligne directe du patient.
Le Centre Hospitalier dispose d’un parc dans lequel vous avez la possibilité de vous promener. N’oubliez pas cependant de prévenir les soignants que vous quittez le service le temps d’une promenade.
Les fleurs coupées et les plantes en pots sont déconseillées et interdites dans certains secteurs, en raison des bactéries ou des champignons qui se développent dans l’eau ou dans la terre de ces végétaux.
Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte de l’hôpital, sauf exception : les chiens accompagnant un non voyant sont tolérés uniquement dans le hall et en consultations externes.
Par mesures d’hygiène, l’introduction de denrées périssables n’est pas autorisée.
Règles
Les visiteurs, comme les patients, doivent respecter des règles pour mieux vivre ensemble :
Organisation des obsèques
Vous avez le libre choix de la société de pompes funèbres que vous chargerez de l’organisation des obsèques, qui est en mesure d’accomplir pour vous toutes les formalités administratives découlant du décès de votre proche.
Conformément aux dispositions de l’article L 2223-39 du Code Général des Collectivités Territoriales, l’établissement ne dispose pas de chambre mortuaire.
En cas d’impossibilité pour le directeur de l’établissement de joindre ou de retrouver, dans un délai de 10 heures à compter du décès, l’une des personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles :
- Les personnes décédées dans l’établissement sont transférées à la chambre funéraire D’Hauteville :
Pompes Funèbres Générales
229 avenue de Lyon
01110 Hauteville-Lompnes
En vertu de la convention signée avec cette société.
- Le séjour à la chambre funéraire est gratuit les trois premiers jours suivant le décès. Au-delà, un prix de séjour sera facturé.