Alors que les élèves de l’IFAS du Plateau d’Hauteville ont commencé leur formation à la fin de l’été, il est déjà temps pour eux de se mettre en condition et d’entrer au contact de leur futur public.

C’est donc autour d’un atelier de cuisine que Charlotte, Logan et Jordan ont souhaité aborder le temps d’un après-midi la question de l’animation en Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), et plus particulièrement sur Cerdon, au sein du PASA.

Quoi de mieux que de faire des crêpes et de confectionner ses propres jus de fruits pour partager un bon moment ! « La cuisine c’est comme le vélo, cela ne s’oublie pas » a souligné Evelyne, résidente de l’Albizia.

Au début les échanges ont été timides, mais au final, grâce à la cuisine, quelques pincées de sourires, deux poignées tendresse et beaucoup d’empathie, la fusion a opéré et le résultat fut au rendez-vous.

La résidence L’Albizia, ses usagers remercient encore les élèves de l’IFAS pour cette belle initiative et leur souhaitent bonne continuation dans leur parcours professionnel.