Parler de la bientraitance en EHPAD de façon ludique, c’est le défi que s’est donné le Conseil départemental de l’Ain, en proposant notamment aux Ehpad de Cerdon et du Plateau d’Hauteville, de participer à un escape game (jeu d’enquête) intitulé « Où est monsieur Bertrand ? »

Coordonné par la cadre de santé des deux établissements, les psychologues et l’animatrice, ce jeu a eu pour objectifs de travailler la cohésion d’équipe et le dialogue sur des pratiques bientraitantes

Se remettre en question, continuer à se former et garder les bonnes pratiques sont l’affaire de tous agents au contact d’autrui.

C’est donc autour de deux temps que les équipes de l’Albizia et de l’Orée des sapins se sont réunis, pour qu’ensemble, la bientraitance reste un gage de qualité au sein de leurs établissements.

Pour ce faire et appuyer cet élan, la résidence l’Albizia a envisagé de faire vivre la bientraitance au sein de son établissement. La réalisation d’une fresque participative entre agents, résidents, visiteurs (proches, élèves du village) devrait voir le jour courant novembre. C’est l’artiste Stéphane Paret qui en sera d’ailleurs le coordinateur. Vivement !